LE SUD ET LES ÎLES

Pourquoi y aller

Après plusieurs jours de vagabondage au Cambodge, il est agréable de profiter de l’air et du calme de bord de mer, entouré de pins et de cocotiers. Les villes de Kep et Kampot offrent un visage différent du pays khmer, avec entre autres le marché aux crabes, le parc national du Bokor, les plantations de poivre et les marais salants. Cette région est réputée pour sa douceur de vivre, l’accueil souriant de ses habitants  et la beauté de ses paysages. Pour une fin de séjour plus “farniente”, rendez-vous sur les jolies plages de sable blanc dans les îles du Golfe de Thaïlande au large des côtes cambodgiennes, où vous pourrez tranquillement prendre votre temps et siroter votre cocktail face à la mer.

Le poivre de Kampot

Le poivre de Kampot vient à l’origine de la province du même nom. Le climat, l’ensoleillement, l’air marin, la qualité de la terre et les nombreuses précipitations lors de la saison des pluies sont autant d’éléments qui font de ces terres un terroir unique pour le poivre. Ce dernier apparaît au XIIIème siècle à l’arrivée des Chinois planteurs de poivre. À la fin du XIXème siècle, début XXème, les français conservèrent le savoir-faire transmis de génération en génération. Aujourd’hui, ce poivre figure dans la liste des meilleurs au monde. Sa saveur et son arôme exceptionnel en font un ingrédient incontournable des plus grandes cuisines.

Quand partir

Pour découvrir le sud du Cambodge, il est préférable d’attendre la saison sèche. En effet, les précipitations étant abondantes lors de la saison des pluies, elles le sont encore plus dans le sud, provoquant généralement des inondations.

Que faire dans cette région

Les villes de Kep et Kampot

Ces petites villes au charme désuet et à l’arrière-pays aux senteurs épicées font le bonheur des voyageurs. Bord de mer pour Kep, bord de rivière pour Kampot, ces 2 cités tranquilles raviront les amoureux de nature, d'activités nautiques et de couchers de soleil somptueux...

Farniente dans les îles

Seules véritables stations balnéaires du Cambodge, les îles sont un repère idéal pour se reposer après un long séjour. De l'île parsemée de guesthouses et de bungalows bon marché, aux îles privatives avec resort de luxe, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Voyager avec des enfants

Canoë et kayak, plongée sous-marine ou avec masque et tuba, paddle, balade à cheval ou en char à bœufs, chutes d’eau et autres excursions côtières feront le bonheur de vos enfants et leur laisseront des souvenirs intarissables.